Etude de cas; Une histoire de sang
Le Client
Un abattoir moderne, au Royaume-Uni
Le Défi
Le sang animal inévitablement versé pendant le traitement de la viande dans les abattoirs n’est pas perdu. Il est recueilli et stocké par l’abattoir puis fourni à des transformateurs qui l’utilisent dans des sous-produits tels que les aliments pour animaux. Malheureusement une mousse se forme à chaque étape, spécialement lorsque le sang est pompé en camion-citerne avant transport. Cette mousse en excès réduit l’efficacité et décolore souvent le sang lui-même.
La Solution
Parce que notre client, un abattoir moderne charge, vend le sang à un client qui utilise le filtrage par membrane dans son procédé en aval nous avons recommandé Foamdoctor F2960, un antimousse à usage alimentaire spécialement élaboré pour ce type d’application. Le pouvoir du F2960 à réduire la mousse lors d’utilisation à faible dose l’a rendu encore plus approprié aux besoins des abattoirs.
Le Résultat
Lorsqu’ une faible dose de Foamdoctor F2960 a été introduite dans le système de recirculation du sang de l’abattoir le produit a éliminé la mousse générée durant le recueil, le stockage et le transfert du sang. Il a permis à notre client de remplir d’une façon significative chaque camion-citerne à pleine capacité avec le sang uniquement, au lieu de sang et mousse. Foamdoctor F2960 a réduit les coûts de transport de notre client et améliore le service à leurs propres clients.